adsl en belgique

Les Belges et l’ADSL, c’est une belle histoire qui a débuté il y a déjà 15 ans lorsque Belgacom (aujourd'hui Proximus) lançait l’ADSL. Il est vrai qu’il n’a fallu que quelques années à Belgacom pour se créer une belle place en matière de réseaux de qualité.

La Belgique et l’ADSL, une histoire liée


En dix années, l’ADSL n’a eu de cesse d’évoluer. Ce qui vous permet aujourd’hui de surfer toujours plus vite, plus longtemps. Si Belgacom est à la base de l’ADSL, la Belgique a joué un rôle important dans l’évolution de cette technologie. C’est en effet à Anvers que les premières lignes ADSL ont vu le jour. Et très rapidement, le réseau a couvert la grande majorité de la Belgique.

Des millions de Belges sur l’ADSL


Et depuis la première offre commerciale de l’ADSL en Belgique, le nombre de férus du NET est en constante évolution. Si au départ, ils n’étaient que des milliers à posséder Internet, les Belges sont désormais, des millions à jouir de cette technologie chez eux. En effet, aujourd’hui, c’est presque huits millions de Belges qui se connectent chaque jour à Internet. Et la grande majorité de ces connexions se font via l’ADSL.

D’ailleurs la Belgique fait partie du top mondial en matière d’utilisation d’Internet à large bande. Ainsi plus de 75% des foyers en Belgique possèdent une connexion ADSL.

Le Blog des promos Proximus

Appelez-moi
Fermer

Introduisez votre numéro d’appel pour être recontacté(e) rapidement et bénéficier des promos Proximus :

 
Aide
(* = champ obligatoire)