belgacom

Belgacom est la première entreprise belge de télécommunication. En Belgique, on l’appelle souvent l’opérateur «historique » : Belgacom découle en effet de l’ancienne Régie des télégraphes et des téléphones (RTT), créée en 1930.
Aujourd’hui, la société fait office de véritable fer-de-lance en matière de télécom en Belgique. Belgacom propose non seulement des services de téléphonie fixe, et mobile, mais elle est également fournisseur d’accès à l’Internet haut débit et à la télévision numérique. Belgacom démontre une évolution anticipative scrupuleusement adaptées à l’évolution de la demande sur le marché des télécoms. L’entreprise de télécommunication est parvenue à rebondir alors que ses activités d’origine (le service de téléphonie fixe) n’engrangeait plus énormément de bénéfices.

Belgacom vous facilite la vie avec l'offre groupée

Comme l’a bien mesuré Belgacom, la tendance aujourd’hui est à l’offre groupée (téléphonie fixe, GSM, Internet et télévision numérique) et le consommateur préfère vraisemblablement avoir affaire à un seul opérateur. Cela lui facilite non seulement la vie (un seul interlocuteur, une seule facture) mais lui permet aussi de bénéficier d’avantageuses offres groupées. Logique : aujourd’hui, la sphère des télécommunications touche aussi bien le téléphone qui trône à la maison que les GSM de tous les membres de la famille, et les différents services Internet. Dans cet environnement de communication, chaque client adopte son propre mode de fonctionnement, et souhaite obtenir des abonnements qui collent au mieux à ses habitudes.
C’est dans cette optique que, depuis 2007, Belgacom propose des packs avantageux, offres groupées d'abonnements fixes et mobiles.
Dans le futur, il y a fort à parier que la marque au logo turquoise soit à nouveau à l’origine d’innovations en Belgique, que ce soit en matière de téléphonie ou se services proposés via la télévision numérique.
Côté chiffres, Belgacom pouvait se targuer de compter plus de 300.000 clients (estimation fin 2007) alors qu’elle employait près de 18.000 collaborateurs à cette date.

Aujourd'hui, Belgacom est devenu Proximus

Le 29 septembre 2014, la Belgique a vu changer le nom de Belgacom en Proximus.

Le Blog des promos Proximus