haute définition (hd)

Peu à peu la télévision standard laisse place à la télévision HD. La Haute Définition, c’est cette nouvelle technologie qui vous permet de bénéficier d’une résolution de l’image plus haute que celle que vous auriez sur un téléviseur classique. C’est grâce à la technologie numérique que la HD est aussi performante.

Proximus TV (ex Belgacom TV) précurseur en matière de Haute Définition.

Il y a neuf ans, la HD arrivait en Belgique par l’intermédiaire de Proximus TV et de sa télévision numérique. Alors que la résolution d’un écran de télévision standard est de 720x576 pixels, celle de la Télévision Haute Définition peut varier entre 1280x720 et 1920x1080. Avec la création de Proximus TV, Proximus propose une série d’offres à la demande à ses abonnés, ainsi que de nombreuses chaînes TV qui utilisent la technologie HD.

La HD et ses nombreux avantages

Une qualité d’image supérieure qui vous permet d’avoir une netteté incroyable. Vous pourrez ainsi percevoir de nombreux détails qui étaient plus difficilement décelables sur un écran de télévision standard. La Télévision Haute Définition vous permet également de bénéficier d’une plus grande intensité au niveau de la couleur. La HD vous confère également un meilleur son qui vous donne l’impression d’être au cinéma.

LCD ou Plasma pour la Haute Définition?

Pour bénéficier de la Haute Définition, il vous faut avoir un écran de télévision compatible avec le numérique. Deux alternatives s’offrent à vous au moment de votre achat. Vous pouvez opter pour un écran Plasma ou un écran LCD :

  • Plasma : l’écran Plasma est constitué d’une matrice de minuscules cellules de plasma gazeux qui allumées par un courant électrique vont permettre de créer une image.
  • LCD : l’écran LCD est constitué de cristaux liquides qui sont enfermés entre deux plaques de verre. Ces cristaux jouent le rôle de filtre qui sert à laisser passer seulement les couleurs des images. Ce qui leur donne plus d’intensité.


    -> Le Plasma génère la lumière alors que le LCD la filtre.


Ces deux écrans ont leurs avantages et leurs inconvénients. Dans les grandes lignes, le Plasma donne une excellente image en qualité numérique et une image convenable en qualité analogique. Par contre, il consomme beaucoup d’énergie et ne donne pas une image Pc excellente. Le LCD offre une bonne utilisation mixte entre le Pc et la TV. Et sa consommation électrique est moindre. Par contre, en analogique, l’image est de piètre qualité.

Le Blog des promos Proximus

Appelez-moi
Fermer

Introduisez votre numéro d’appel pour être recontacté(e) rapidement et bénéficier des promos Proximus :

 
Aide
(* = champ obligatoire)