jupiler pro league

La Jupiler pro League est le nouveau nom qui désigne le championnat de football belge de division 1. C’est en 1895 que fut lancée cette forme de compétition footballistique en Belgique. Aujourd’hui, elle regroupe les dix-huit meilleurs clubs que compte notre pays. Cette compétition débute au mois d’août et s’achève vers la fin mai.  

La Jupiler League devient la Jupiler pro League.

L’appellation « Jupiler pro League » est survenue à la suite de l’intervention de la Ligue Pro de football. Cette dernière a en effet voulu que l’on ajoute le terme « pro » à l’appellation « Jupiler League » afin d'insister sur le fait que les équipes qui évoluent en Belgique sont professionelles. Dans ce contrat, les instances belges ont également fait signer aux entraîneurs des clubs un engagement à produire du beau football afin que le championnat soit plus attrayant encore. En plus de cette décision, la Ligue Pro belge a décidé de prolonger son partenariat avec la marque Jupiler. Ainsi, le ballon d’or va changer d’appellation pour prendre le nom de « Taureau d’or ».

C’est sur Proximus TV (ex Belgacom TV) que cela se passe !

C’est Proximus TV qui possède les droits de diffusions du championnat belge. En effet, la chaîne numérique retransmettra les rencontres de division 1 pour le plus grand bonheur des téléspectateurs abonnés. Proximus TV propose aux férus de football une offre exclusive et de haute qualité.

Une offre pour chacun :

Proximus TV propose plusieurs offres afin de profiter de la Jupiler pro League selon vos moyens et vos envies.
Avec Proximus, vous pourrez vivre, à la maison, la saison de football de vos clubs préférés. Et ainsi connaître en direct les derniers résultats et informations sur le championnat de Belgique. La Jupiler pro League n’aura plus de secrets pour vous.

Le Blog des promos Proximus

Appelez-moi
Fermer

Introduisez votre numéro d’appel pour être recontacté(e) rapidement et bénéficier des promos Proximus :

 
Aide
(* = champ obligatoire)