mms

Le MMS (Multimedia Messaging Service) est un SMS amélioré. En effet en plus de votre message textuel vous pourrez joindre un fichier vidéo, photo ou audio. La dernière génération de GSM possède cette technologie.

Comment ça fonctionne le MMS ?

Un opérateur comme Proximus propose cette technologie à travers une large gamme de GSM. C’est grâce au protocole WAP que possède votre mobile que vous pouvez transmettre vos messages multimédias. Les MMS peuvent également être transmis via Internet grâce à l’utilisation d’un réseau comme la 3G. Le protocole GPRS, ainsi que le réseau analogique de votre GSM peuvent également être utilisés pour envoyer des MMS.

Envoyer un MMS, c’est simple.

Le MMS fonctionne comme le SMS. Il vous suffit de rédiger un petit texte avant d’y joindre un fichier multimédia. Vous pourrez ainsi partager vos vidéos, vos musiques et autres photographies avec vos correspondants. Une bonne manière d’illustrer vos messages. Le coût d’un MMS est un peu plus élevé que celui d’un SMS mais cela est dû au fait qu’il y ait plus de contenu dans ce type de message.


Votre GSM peut-il envoyer des MMS ?

Aujourd’hui, les nouveaux modèles de GSM possèdent tous la technologie MMS. Si vous possédez un mobile qui a déjà plusieurs années au compteur, il vous suffit de consulter la notice de celui-ci pour voir s’il possède la fonctionnalité des messages multimédias. C’est dans le menu représenté par une petite enveloppe que se trouvent regroupés les fonctions SMS et MMS.

Le Blog des promos Proximus

Appelez-moi
Fermer

Introduisez votre numéro d’appel pour être recontacté(e) rapidement et bénéficier des promos Proximus :

 
Aide
(* = champ obligatoire)