modem adsl

Le modem ADSL est utilisé pour connecter un ordinateur à une ligne téléphonique à l’aide de l’ADSL. Il a une fonction de modulation et de démodulation. La plupart des modems ADSL reçoivent une adresse IP. Ce qui permet à votre ordinateur d’être identifié sur Internet.

Comment cela fonctionne ?

Un modem vous permet de convertir les données numériques de votre ordinateur en données analogiques qui sont transmissibles via une ligne téléphonique. Ainsi vous pourrez échanger des informations entre deux ordinateurs par exemple. Lorsque vous envoyez un fichier à quelqu’un, celui-ci est transformé pour pouvoir passer sur votre ligne téléphonique. Ensuite, vos données arrivent sur l’ordinateur de votre correspondant. Et le modem de celui-ci les décode afin qu’il puisse les consulter.

Différents types de modems ADSL :

Il existe de nombreux types de modems. Parmi les plus utilisés :

  • Le modem ADSL classique : c’est le modem de base qui vous permet de vous connecter à Internet de votre PC.
  • Le modem ADSL Wi-Fi : ce modem vous permettra de connecter d’autres ordinateurs ou périphériques, en plus de votre PC, à Internet. Le Wi-Fi va vous donner la possibilité de jouir d’un réseau sans fil dans toute votre maison.


Un fournisseur d’accès à Internet comme Proximus (ex Belgacom) propose aujourd’hui de nombreux packs ADSL, afin que vous puissiez trouver la formule qui vous corresponde le mieux.

Le Blog des promos Proximus

Appelez-moi
Fermer

Introduisez votre numéro d’appel pour être recontacté(e) rapidement et bénéficier des promos Proximus :

 
Aide
(* = champ obligatoire)