routeur adsl

Connu également comme modem DSL, le routeur ADSL est utilisé afin de pouvoir connecter un PC à une ligne téléphonique classique via l’ADSL.

Un routeur ce type est constitué d’un bloc fonctionnel qui est chargé de moduler ou de démoduler des signaux.

Dans la plupart des cas, un routeur ADSL est relié à un ordinateur via un port USB ou une interface Ethernet.

Un routeur ADSL se positionne entre un modem et un PC. Il est également possible de prendre un modem Wi-Fi afin de pouvoir connecter plusieurs ordinateurs à un même réseau.

Internet est constitué de routeurs

Un réseau comme Internet utilise plusieurs routeurs qui communiquent entre eux. Ainsi si l’un d’entre-deux tombe en panne, il y en a toujours un derrière pour permettre au réseau de rester opérationnel.

Comment configurer son routeur ADSL ?

Il existe différentes manières de configurer un routeur ADSL. Il est possible d’effectuer cette opération manuellement. Cette opération s’exécute à partir de votre navigateur Internet au moment de l’ouverture d’une page Web. Mais certains routeurs sont immédiatement incorporés au réseau. Ceux-ci ne nécessitent pas de configuration. L’important est que votre connexion Internet ne nuise pas à la qualité du réseau téléphonique.

Une vitesse qui varie selon l’ADSL

La vitesse d’un routeur ADSL dépend de votre fournisseur d’accès à Internet. Chez Proximus, la vitesse de l’ADSL est optimale. Celle-ci permet de profiter de l’Internet rapide et Haut débit. Mais selon, le FAI, cette vitesse varie. Elle peut aller de quelques kilobits par secondes à des mégabits par seconde.

Le Blog des promos Proximus

Appelez-moi
Fermer

Introduisez votre numéro d’appel pour être recontacté(e) rapidement et bénéficier des promos Proximus :

 
Aide
(* = champ obligatoire)